Valérie, 25 ans, a subi une IVG médicamenteuse qui s’est bien passée, mais qui lui laisse de la culpabilité
Une grossesse surprise
Valerie. J’ai deux enfants qui ont 17 mois d’écart. La petite dernière à 8 mois. Il y a trois semaines j’ai fait un IVG… j’étais sous le choc car j’étais sous pilule micro progestative … Et malgré le fait qu’avec mon homme on fasse attention, je suis tombée enceinte. J’ai tout de suite appelé le gynécologue pour faire un ivg…
L’IVG s’est bien passée, mais j’ai de la culpabilité
tout s’est bien passé mais j’ai eu très mal au ventre et j’ai perdu beaucoup de sang. Maintenant c’est fait et je suis rassuré malgré que j’ai tout le temps peur de tomber enceinte. Nous avons peu de rapports mais j’ai quand même peur. Mais malgré le fait que je ne regrette pas cet ivg, je me sens coupable d’avoir arrêté un cœur qui battait… la vie est un cadeau et je me sens mal d’avoir avorté… voilà mon histoire… Merci à celles qui m’auront lu.
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour échanger avec des écoutantes ou des femmes concernées.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.