Info IVG - des conseillers à votre écoute - 7j/7 de 9h à 23
Logo IVG.net

Témoignage anonyme : j’ai gardé mon bébé à 44 ans

Mise à jour : 20/05/2025        Temps de lecture : 2 min

Enceinte à 44 ans !

Bonjour, voilà j’ai bientôt 47 ans et j’ai eu mon dernier petit bout à 44 ans.

J’ai 3 fils de 2 pères différents, mes grands ont 14 ans et demi et 13 ans. J’ai quitté leur père après des années de violences subies par lui et j’ai rencontré un homme, le papa de mon petit bout qui va avoir 2 ans et demi. J’étais folle amoureuse de cet homme mais lui jouait avec moi et me manipulait sans que je m’en rende compte, et oui l’amour rend bien aveugle ! Lorsque je couchais avec lui, nous ne nous protégions pas. De mon côté, je pensais qu’à mon âge il était très difficile de tomber enceinte et lui, malgré qu’il me disait qu’il ne voulait pas d’enfant ne mettait pas de préservatifs… Je me disais que de ce fait peut-être qu’au fond de lui, il aimerait un autre enfant….  Des mois se sont écoulés et un mois voilà que j’ai un retard de règles, malgré mes 44 ans, j’ai toujours été réglée comme une pendule !

Je vais faire une prise de sang et là SURPRISE il était POSITIF !


La réaction de mon conjoint devant ma grossesse révèle son vrai visage

J’étais anéantie, je ne savais plus quoi faire, alors je me suis empressée d’aller le dire au papa (qui vit chez sa mère à 40 ans !) et là l’horreur il m’a dit : “moi je n’en veux pas, tu fais ce que tu veux, mais tu te démerdes !” .  Bien entendu, il en a profité pour me laisser complètement tomber et là j’ai découvert le vrai personnage qui se cachait en lui…. J’ai parlé à des amies, j’étais paniquée, seule, je ne savais pas si je devais le garder vu mon âge et aussi parce que j’étais seule.


L’écoutante d’IVG.net m’a rassurée et à prendre la décision qui me convenait

Alors j’ai fouillé sur internet et là je suis tombée sur vous. Je suis tombée sur une femme extra, et là nous avons beaucoup parlé mais comme elle habitait loin de moi, elle m’a donné les coordonnées d’une dame qui habite près de chez moi et avec qui, aussi je suis restée amie ! Puis, je me suis apaisée, j’ai réalisé que j’avais la vie en moi à 44 ans et que finalement c’était merveilleux et que pour rien au monde j’aurai pu tuer ce petit bout….


La vie est un combat qui vaut la peine d’être vécu

Aujourd’hui mon petit bout à 2 ans et demi c’est une merveille en plus il est super beau !!  Même si c’est beaucoup plus difficile à mon âge de s’occuper d’un bébé seule en plus car je n’ai pas de famille cela me donne comme une seconde jeunesse et tellement de bonheur et d’amour !!!  Certes, il n’a pas de papa mais çà c’est un autre problème. Il faut se battre pour la VIE pour NOS ENFANTS !!! La vie est un combat et je la combat seule tous les jours avec le soutien de mes amis. Marie encore mille mercis . Mesdames, battez-vous gardez vos bébés svp, ils sont innocents et ne demandent qu’à VIVRE ! Même seule et archi seule, on peut toujours s’en sortir : j’en suis la preuve !

MERCI pour eux



Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ? 

Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour échanger avec des écoutantes ou des femmes concernées.


Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.

J‘ai une question ?
Les équipes d’IVG.net sont à votre écoute 7j/7 de 9h à 23h
Appel anonyme et gratuit
© SOS Détresse - 2025