Info IVG - des conseillers à votre écoute - 7j/7 de 9h à 23
Logo IVG.net

Fanny 21 ans, choisi l’IVG car ça n’est pas le moment, pourtant elle en garde des regrets

Mise à jour : 30/09/2024        Temps de lecture : 1 min

Une IVG choisi en pleine connaissance de cause parce que ce n’est pas le bon moment

Le 29 Octobre 2013, j’ai subi une IVG médicamenteuse et tout s’est on va dire plutôt bien passé. Mais 15 jours après et jusqu’à maintenant je n’arrive pas à oublier, je m’en veux alors que j’étais consentante à 100 %. Je suis en étude et je n’ai pas les moyens d’élever un enfant. Bref, je suis bien au courant de tous les problèmes que j’aurais pu avoir et mon copain était du même avis que moi !


Pourtant, la déprime s’installe

Je n’arrive pas à oublier ce que j’ai fait et tous les jours, je me demande comment se serait déroulée la grossesse si j’avais continué.

J’ai l’impression de ne pas m’en remettre alors qu’on me dit que « je devrais passer à autre chose ». Je ne sais pas quoi faire, et je pense même que je déprime. Je me sens si seule …

J’ai préféré vous écrire que de téléphoner car c’est plus facile pour moi …



Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ? 

Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.


Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.

J‘ai une question ?
Les équipes d’IVG.net sont à votre écoute 7j/7 de 9h à 23h
Appel anonyme et gratuit
© SOS Détresse - 2025