Sylvaine, grossesse surprise à 30 ans, explique le cheminement qui l’a conduite à garder le bébé
Cette nouvelle grossesse est un choc
Il y a un an, je tombais enceinte sans le savoir … et il y a à peu près 9 mois j’ai appris ma grossesse.
Ce fut un choc lorsque le test est devenu positif… J’attendais mes règles pour pouvoir me poser un implant sous cutanée. Mais elles ne sont jamais arrivées ! La cause : j’étais enceinte et lorsque je m’en suis aperçu, j’étais à peu près à deux mois et demi presque trois !
Que faire ?
La grande question était : est-ce que nous allions le garder ? Déjà parents de trois garçons en bas âge, la question était très difficile ! Mais pour moi un avortement n’était pas le bienvenu et surtout je n’étais pas du tout préparé à cette nouvelle ! J’ai cherché sur Internet et j’ai trouvé ce forum et ce site sur lequel les femmes peuvent témoigner et d’autres auprès desquelles on peut demander des conseils.
L’écoutante IVG.net m’aide à prendre la bonne décision
Avec l’aide d’une écoutante et l’aide de mon mari, j’ai pu prendre la bonne décision : le garder ! Et aujourd’hui, il a à peine quatre mois mais il est magnifique et je l’aime de tout mon cœur ! Ses trois grands frères sont ravis de sa venue. Le plus important, c’est mon mari … mon mari qui est lui aussi aux anges de ce petit garçon !
Nous avons eu du mal pour trouver le prénom mais finalement l’évidence était là : mon papa nous ayant quitté il y a 19 ans, je lui ai donné son prénom :
Félix. A présent, je suis très fière et heureuse d’avoir une grande famille même si je suis la seule femme mais je suis quand même ravie de tous ces petits hommes qui me couvrent de bonheur et d’amour. Merci
Et je voulais dire un grand ‘Je t’aime’ à mon mari Jean-Pierre et merci Marie de m’avoir soutenue.
Sylvaine
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.