Info IVG - des conseillers à votre écoute - 7j/7 de 9h à 23
Logo IVG.net

Karin, 26 ans, témoigne du rôle qu’a joué l’accompagnement dans sa décision

Mise à jour : 03/05/2022        Temps de lecture : 1 min

Bonjour, je suis Karin, j’ai 26 ans et je suis en couple depuis un peu plus de 2 ans. Je vous ai contacté au mois de mars 2011, car j’avais appris que j’étais enceinte…


La grossesse a été un véritable choc

Ce fut pour moi un bouleversement pour plusieurs raisons : La première, c’est que je me suis faite opérée pour endométriose il y a un peu plus de 2 ans, et loin de moi était l’idée de pouvoir avoir un enfant. Deuxièmement, mon couple était alors très récent, et cela n’était pas dans nos projets immédiats, même si nous étions forts amoureux.

Je suis tombée enceinte après une dépression, et sous pilule…un vrai miracle… Mais aussi un réel choc pour mon conjoint et moi-même ! Nous avons eu une période extrêmement difficile de remise en question où nous n’arrivions plus à communiquer.


L’accompagnement d’IVG.NET a été salutaire

C’est à ce moment que j’ai trouvé une véritable aide par votre site. J’ai été en contact avec Marie-Blanche qui a su m’écouter, et révéler mon vrai moi… Nous la considérons aujourd’hui comme une réelle protagoniste de notre histoire…


Nous avons fait le choix de garder le bébé

Après réflexions, nous avons décidé de garder le bébé qui doit arriver au début du mois de décembre 2011. Marie-Blanche à fait preuve de grande douceur, d’aucun jugement… et je la considère un peu comme « un ange envoyé du ciel » ! Merci. Grâce à votre écoute, nous sommes plus qu’heureux d’avoir fait nous-mêmes le choix de garder cet enfant, et plus amoureux encore.



Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ? 

Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.


Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.

 

J‘ai une question ?
Les équipes d’IVG.net sont à votre écoute 7j/7 de 9h à 23h
Appel anonyme et gratuit
© SOS Détresse - 2025