Info IVG - des conseillers à votre écoute - 7j/7 de 9h à 23
Logo IVG.net

Alexandra 19 ans, IVG il y a 2 ans qui la laisse dans le désarroi

Mise à jour : 28/03/2025        Temps de lecture : 1 min

Je suis Alexandra et j’ai bientôt 19 ans. J’ai subi une IVG quand j’avais mes 17 ans Je suis anéantie  parce que mon corps ne l’a pas supporté. J’aurais pu y rester. J’ai écouté tout le monde et aujourd’hui, pour moi, je suis désespérée d’avoir enlevé la vie a mon bébé qui méritait d’être heureux. S’il devait mourir,  j’aurais dû mourir avec lui. Pour moi, je l’ai tué.  je m’en veux énormément.



Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ? 

Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.


Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.

J‘ai une question ?
Les équipes d’IVG.net sont à votre écoute 7j/7 de 9h à 23h
Appel anonyme et gratuit
© SOS Détresse - 2025