Marine a des regrets intenses après une IVG médicamenteuse
Une grossesse non prévue suivie d’une IVG médicamenteuse
Marine, 22 ans. Diplômée d’études supérieures, je n’ai pas encore trouvé de travail stable mais mon conjoint oui. Nous sommes ensemble depuis 8 ans et vivons ensemble depuis 3 ans.
Tout allait bien, mais je suis tombée enceinte. J’ai fait une IVG médicamenteuse il y a un mois. J’étais à 6 semaines de grossesse. Une IVG à domicile, étant dans la dernière semaine légale par comprimés.
Tout ne se passe pas comme prévu
Elle s’est très mal passée, j’ai comme ressenti le fait de ne pas « être soulagée » comme pour me punir de cet acte.
J’ai été prise de gros frissons, de fièvre, de vomissements, de fortes diarrhées, et les douleurs n’en parlons pas.
Au fond, je voulais garder ce bébé mais j’ai pensé au fait que je n’avais pas de travail stable Nous avons donc décidé qu’il n’était pas encore temps.
Un fort regret post-IVG
Mais aujourd’hui j’en souffre énormément, je me sens seule, incomprise, dépourvue, et surtout fautive. Je n’arrive à en parler à personne. Et bizarrement mes amis et connaissances tombent toutes enceintes autour de moi. C’est extrêmement dur. C’est ma 2ème IVG, je la regrette beaucoup et je me sens meurtrie.
Le conseil de Marine : prenez le temps de vous écouter et de réfléchir
Réfléchissez bien avant d’avoir recours à une IVG. Ce n’est pas la seule voie, la seule solution. Pensez à tout, à l’avant, pendant et surtout à l’après. Dites vous qu’il n’y a pas de sens inverse… C’est un choix pour la vie. N’hésitez pas à en parler autour de vous si vous avez des doutes, et surtout ne laissez pas votre entourage vous mettre le doute ! surtout si vous êtes assez mature pour y réfléchir par vous-même.
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour échanger avec des écoutantes ou des femmes concernées.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.