Nadège, 32 ans, prend le temps d’une réflexion sereine avec son compagnon et garde le bébé.
Un test de grossesse positif
Je viens de faire un test de grossesse et il est positif. Je souhaiterais le garder. Mais mon homme ne le désire pas car nous avons déjà 3 garçons. il dit que financièrement et tout ce qui va avec, on ne pourra pas. Je pense que mon couple ne tiendra pas après une IVG.
Prendre le temps de la réflexion
Et du coup après de longues discussions avec mon mari, il est d’accord pour garder ce bébé. Je suis persuadée que mon couple aurait volé en éclat suite a un avortement car je l’aurais fait pour lui et à contre cœur. Encore merci de votre soutien. Et je suis disponible pour discuter avec des personnes qui ont cette décision à prendre. N’hésitez pas ! vous pourrez toujours compter sur moi.
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.