Malika 29 ans : Pour moi, l’avortement était la solution

Vous êtes ici :

Mais voilà mon histoire : je suis tombée enceinte alors qu’on s’était protégé. Bref un bb, pas question… je suis déjà mère de 2 enfants d’une première union et je tombe enceinte alors je venais de rencontrer mon ami depuis peu. Pour moi, l’avortement était la solution.

Je vous écris pour dire un grand merci à votre association et surtout à mon interlocutrice Ghislaine qui fut d’une grande aide pour prendre une telle décision. J’ai pris contact avec ivg.net pour poser des questions sur le déroulement d’un ivg…

Mais voilà mon histoire : je suis tombée enceinte alors qu’on s’était protégé. Bref un bb, pas question… je suis déjà mère de 2 enfants d’une première union et je tombe enceinte alors je venais de rencontrer mon ami depuis peu. Pour moi, l’avortement était la solution. Je me posais des tas de questions. j’ai beaucoup parlé avec le papa. Pour lui, il était contre un avortement, mais il me soutenait quelle que soit ma décision… Ce qui ne m’a pas vraiment aidé à prendre une décision. Pour moi, l’avortement était la solution…Donc j’ai fait les démarches pour une ivg et j’ai été sur des forum via internet… je vois votre site, j’appelle pour connaitre le déroulement d’un ivg.

Puis je réfléchis et vois que cela aurait des conséquences que je n’avais pas imaginé bien que l’avortement soit la solution. J’ai parlé longuement avec Ghislaine qui m’a fait réaliser que cet acte n’était pas si anodin. J’ai donc décidé de garder le bébé.

Je peux vous dire qu’aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir donné la vie. je suis maman d’un 3ème petit garçon. Je suis contente de l’avoir gardé surtout quand je vois tout l’amour qu’il me donne à travers ses sourires. Il a tout juste 1 mois et demi. Le plus surprenant est que les doutes que j’avais, le fait de me dire « oui ou non, dois-je le garder cet enfant ? » . Tout cela a disparu aujourd’hui ! Ces angoisses ne sont plus qu’un mauvais souvenir ! surtout quand je le regarde …