Lilla souhaite aider une de ses amis qui connaît une descente aux enfers après son IVG
Une IVG qui se passe mal
Je vous contacte car une amie a fait un IVG il y a maintenant environ 2 mois. L’IVG ne s’est pas très bien passé pour différentes raisons, elle a beaucoup souffert physiquement. Mais surtout moralement car le “père” l’a abandonné jusqu’à ce que ça soit fini et à essayé de la récupérer après. Il a réagi comme s’il ne s’agissait que d’une simple grippe.
Comment aider mon amie ?
Depuis c’est la descente aux enfers, elle ne sort presque plus, et dit qu’elle aurait aimé le garder alors que sa décision semblait réfléchie, vu la réaction du père, elle disait “jamais avec lui” ! Elle parle de se suicider. Elle va bientôt perdre son travail (absences injustifiées) et certainement louper sa dernière année d’étude. Ses amis sont très inquiets. Elle rencontre un psychologue dans une semaine mais j’ai vu qu’il existait des groupes de parole. Je voulais savoir s’il en existe sur Mxxxx ou aux alentours. En tant qu’amis, que pouvons-nous faire ? Je vous remercie. Une amie sans solution.
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour échanger avec des écoutantes ou des femmes concernées.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.