Laura, IVG par aspiration à 17 ans qui laisse des regrets forts
Je voulais le garder, mais pas mon copain
J’ai pratiqué une ivg le 22 juillet 2012 lors de notre « un an » avec mon copain qui lui a déjà un enfant de son union précédente. Enfin bref. Dès que j’ai su que j’étais enceinte, j’ai fait toutes les démarches d’accouchement dans mon inconscient. Ce bébé, je le voulais pour moi car c’était le fruit d’un amour. Pour mon copain, c’est autre chose. Je voulais garder ce bébé qui grandissait en moi mais il était prêt à me quitter si je gardais ce bébé. Idiote & sotte comme je le suis, j’ai avorté sur sa pression.
Après l’IVG, les regrets et le souvenir du bébé sont là
C’était une IVG par aspiration. Je le regrette. Je fais des cauchemars : impossible pour moi de voir ou toucher une femme enceinte. Voir un bébé est aussi insupportable. Si je parle de cela à mon copain, il s’énerve. Il s’en fiche de ce que je ressens. Pourtant l’IVG s’est « bien passée » avec un bon suivi. Mais une question me trotte dans la tête. Ils les mettent où, les bébés après l’IVG ? Je dis « bébé » car j’ai avorté à presque 4 mois à l’hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris. Lors d’une écho, j’ai vu ce bébé amener son bras vers sa bouche. Je l’ai vue gesticuler dans le liquide. J’ai voulu avec insistance écouter son cœur. je l’ai entendu. Cela faisait « bam bam bam bam ».
J’écris tout cela en pleurant car je veux retourner en arrière. Je regrette vraiment. Je veux réparer mon erreur. A mes 18 ans, je me suis rendu compte que cela me hantait. L’échographie me hante. J’ai peur de dormir car je ne veux plus y penser. Je ressens le besoin de regarder cette échographie. Car c’est mon bébé, le fruit de l’amour de moi & son père. Lui aussi regrette mais en parle peu. J’ai besoin de faire ce deuil.
J’ai une dépression cachée, je voudrais me faire aider
J’ai une dépression que je cache. Le soir, je pleure. En journée, quand il n’y a personne, je pleure. Où est-ce qu’ils ont mis mon bébé ? Où ? Aidez-moi ! Cela me gâche ma vie ! Je désire être maman sans même vouloir être enceinte ! Je suis obligée de mettre comme un « masque » pour me cacher de cette blessure. Je sais que c’est impossible mais je veux mon bébé. J’aimerais aboutir au terme de cette grossesse. Je n’arrive pas à faire le deuil. Aidez-moi !
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.