Jenn 23 ans, ivg il y a 2 ans, qui me laisse dans une détresse psychique
Moi j’ai fais une ivg en partie à cause que mes parents m’ont pourri la vie. Et je ne me voyais pas avoir un enfant en ne parlant plus à ma mère. J’ai eu peur. Je me suis laissée décourager. j’avais 21 ans, j’en ai aujourd’hui 23 et je ne m’en suis toujours pas remise. A noter que j’ai fait ensuite un passage en hôpital psychiatrique. Depuis que j’ai avorté, je ne suis plus la même ! J’ai perdu “quelque chose”, une joie et je me bats contre la dépression. Et je n’ai plus confiance en mes talents de “mère”…
Alors les filles réfléchissez aux conséquences car c’est extrêmement traumatisant en tous cas pour les filles sensibles un minimum… Mon enfer a commencé 6 mois après l’ivg …
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour échanger avec des écoutantes ou des femmes concernées.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.