Info IVG - des conseillers à votre écoute - 7j/7 de 9h à 23
Logo IVG.net

Jeanne ,17 ans, prend son IVG à la légère

Mise à jour : 30/04/2025        Temps de lecture : 1 min

A 17 ans, j’ai pris mon IVG à la légère

Je vous contacte parce que je me sens très mal et j’ai besoin d’aide. Il y a plusieurs mois, j’ai réalisé un ivg, j’étais très jeune, je n’avais que 17 ans et je ne comprenais pas tout à fait le sens de la vie et surtout l’importance de ce que je faisais. Le jour de l’avortement, je rigolais à moitié et croyais que ce n’était rien.


Mais avec le temps, un sentiment pesant s’est installé, je ne suis plus la même

Mais tous mes sentiments sont venus après… La maturité me fait rendre compte de l’horreur que j’ai réalisée ! Et je ne peux plus vivre avec cette pensée ! Je n’arrive plus à vivre avec ce poids… Je n’ai personne à qui parler de ça, personne n’est au courant, vraiment personne hormis celui avec qui j’ai eu cette relation. Je ne veux plus parler, ni voir l’homme avec qui j’ai vécu cette épreuve, j’ai envie de le détruire, de le taper, de lui crier dessus. j’ai des sentiments tellement horribles et haineux qui sont tellement loin de ce que j’étais avant ! Je croyais en Dieu, désormais je refuse d’aller à l’église, je n’y suis jamais retournée et j’ai peur d’y retourner… Je ne sais pas quoi faire, je suis en première année de médecine mais je n’arrive plus à bien travailler, ce sujet me hante trop, je n’arrive plus à vivre… Et j’écoute en boucle les chansons de Dalida, qui montre qu’une femme peut être rayonnante mais avec une souffrance interne si immense ! Si je pouvais recevoir une réponse chaleureuse, je crois que c’est le plus beau cadeau que vous pourriez me faire… Je vous remercie par avance.



Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ? 

Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.


Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.

J‘ai une question ?
Les équipes d’IVG.net sont à votre écoute 7j/7 de 9h à 23h
Appel anonyme et gratuit
© SOS Détresse - 2025