Aurelie 32 ans, nous partage ses difficultés après son IVG
Je ne me sentais pas prête d’accueillir ce 3ème enfant
J’ai avorté en novembre 2022. J’étais enceinte de 7 semaines. Je suis déjà maman de 2 enfants de 4 ans et 15 mois. Pour les 2 grossesses, j’ai accouché par césarienne.
Physiquement et financièrement surtout je ne me sentais pas prête. Mon mari m’aurait soutenu peu importe le choix. Une fois avortée, j’ai senti comme un soulagement, puis j’ai eu un sentiment comme « limite ». Je me sentais faire une dépression.
Mais tout a basculé après l’IVG
J’ étais triste, lunatique. J’ai mis cela sur le compte de la chute d’hormones, mais ensuite j’ai fait un ulcère. Je pense que l’ivg n’y est pas pour rien. Je n’ai pas l’impression que mon mari me comprenne. Je dors très mal. J’ai beaucoup de cauchemars et je cogite trop la nuit. Le médecin me dit que « c’est normal ».
Combien de temps cela va t il durer ? J’ai l’impression que je porte ma colère sur mon fils aîné. Je n’ai plus de patience. Je suis moins présente pour lui. Est-ce normal ? Je ne le pense pas et cela me fait mal. A la base, je voulais un 3ème enfant un jour. Maintenant, je n’en suis pas sûr. De plus, je suis depuis longtemps atteint de vaginisme. Maintenant, je suis totalement « bloquée ». Comment vais-je pouvoir de nouveau avoir des relations sexuelles plus ou moins normales ? Merci de me conseiller.
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.