Témoignage poignant de Lydia qui a dû avorter à 16 ans
On ne peut pas dire ce qui est le plus dur dans l’IVG ! C’est un tout qui t’enfonce, c’est une paralysie, une angoisse, une détresse..
J’ai avorté il y a 1 ans à l’âge de 16 ans et que dire ? A part que cela m’a tué. Qu’il n’y a pas de réveil sans que j’y pense…
Je comprends mon choix car son père n’aurait pas su assumer et peut-être moi non plus d’ailleurs. Mais c’est dur et cela restera l’une des pires épreuves de ma vie.
C’est un choix égoïste que de faire un avortement, c’est ne pas laisser à cet être la possibilité de vivre. C’est anéantir une vie. Et c’est s’anéantir sois même…
Lydia 17 ans
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.