Nadège, une IVG douloureuse à 16 ans.
Enceinte à 16 ans
Voici mon témoignage de ce que j’ai vécu malgré mes 17 ans. Ca faisait quelques jours que je ne me sentais pas très bien (mal au ventre, nausée .. ). Un matin je me lève, accompagné de ma mère et de mon copain, je décide de faire un test de grossesse .. POSITIF !
Immense joie pour moi mais mon copain n’assume pas
J’étais enceinte, les larmes de joie sont montées, mais ma joie est repartie aussitôt .. Je vais annoncer la nouvelle à mon copain et la coup de théâtre… Il me dit que si je décide de le garder, il ne l’assumera pas, et que si je l’aimais, je devais faire une IVG.
Du coup je choisis l’IVG
Perdu, j’ai pris quelque jours seule pour réfléchir à ce que je devais faire, j’ai posé le “pour” et le “contre”.. Et j’ai pris la plus dure décision de ma vie, IVG…Ma mère a donc appelé la maternité, ils m’ont pris en charge de suite. Arrive le jour j, j’étais seule avec ma mère, mon copain (qui est devenue mon ex) n’a même pas été capable d’être à mes côtés…
Mais les regrets arrivent avec la douleur physique
J’arrive donc à ma chambre, et la, les regrets commencent à arriver, mais c’est trop tard. Ils m’ont conseillé l’IVG par cachet (comme ils disent). La dame arrive avec ces cachets, j’avale le premier, puis le deuxième, puis le troisième, puis le quatrième… Quelque minute après, l’enfer à commencé… Saignement, vomissement, mal de ventre à plus pouvoir rester couché ou même debout… Je suis resté plus de 8h à cette maternité dans cette état… 8h après ils m’autorisent à rentrer chez moi. Donc avec ma maman on rentre, dans la voiture pas un bruit, ma maman choquée et moi entrain de souffrir.
Au bout de quelques jours, une forme de dépression me touche
Quelques jours passent, et la je tombe dans une grave dépression, mon bébé me manque, je me sens meurtrière, pour moi je suis devenue un monstre. Mes parents m’ont donc obligé d’aller voir un psy… J’y suis allé 1 mois mais cela n’a rien fait, mon bébé me manque toujours autant… Aujourd’hui ça fait 8 mois que j’ai fait mon IVG. Si je n’avais rien fait, mon bébé serait dans mes bras à cette heure-ci. Voilà, j’ai 17 ans et je souffrirai toute ma vie de ce que j’ai fait… Mon bébé sera toujours dans mon cœur, dans mes pensées avec tous mes faits et gestes que je ferai dans ma vie et ca restera mon premier enfant…Une IVG, peut pour certaine être quelque chose pour devenir tranquille sans enfant mais pour moi c’est tuer une vie… ”
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.