Deborah, à 15 ans, sa soeur lui met la pression pour qu’elle avorte
Je viens témoigner par rapport à l’ivg. Tout d’abord se faire avorter quand nous sommes obligés, c’est horrible ! Je suis tombée enceinte à 15 ans, mon petit ami et moi nous le voulions plus que tout au monde. Au bout de 2 mois, j’ai décidé d’en parler à ma grande sœur âgée de 20 ans, elle était contre que je le garde. Cela me rendait triste, je suis allée faire un test de grossesse pour savoir à combien de mois j’étais. J’étais presque a 3 mois, ma sœur a décidé de le dire a ma mère. Par la suite, nous avons fait une échographie, je voulais absolument voir mon bébé, je me suis effondrée ! Nous avons vu une personne pour savoir si je voulais avorter. J’avais dit non, mais ma sœur m’a lancé des regards. Donc, j’ai dû dire “oui je veux avorter”. Le soir avant d’avorter j’en ai souffert, je ne mangeais pas, je pleurais de toutes mes forces… Je regrette d’avoir avorté, car ce bébé aurait fait de ma vie une réussite. J’y pense chaque jour. Chaque jour ma vie est un malheur
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Le texte original de chaque témoignage a été intégralement conservé, mais dans un souci de clarté, des titres ont pu être ajouté par l’équipe ivg.net. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.

Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour échanger avec des écoutantes ou des femmes concernées.
Contactez directement le numéro vert ou envoyez un message sur le chat