Info IVG - des conseillers à votre écoute - 7j/7 de 9h à 23
Logo IVG.net

Floriane IVG à 21 ans qui laisse un grand vide

Mise à jour : 29/05/2024        Temps de lecture : 2 min

Grossesse surprise à 21 ans

Bonjour. Étant donné que je n’ai pas vraiment quelqu’un à qui me livrer, je laisse mon témoignage ici. Donc j’ai 21ans, j’ai rencontré mon copain il y a 6 mois, nous étions en parfaite harmonie, tout allait bien, puis j’ai découvert a 3 mois de notre relation que j’étais enceinte de lui, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres, tout ça et ça m’as bouleversée. Je n’avais pas un boulot stable, lui non plus, je n’arrive déjà pas à trouver une stabilité dans ma propre vie. La question ne pouvait pas se poser. Je ne pouvais pas le garder. Sans parler de la réaction que mes parents auraient eu ! J’ai donc sans réfléchir, fait les démarches pour faire une ivg. Pendant ce temps bébé grandissait en moi je sentais beaucoup de changement, plus envie de rien, très fatiguée, vomissement, faiblesse, sautes d’humeurs, corps qui changeait. Je ne me reconnaissais plus. Mes façons de penser et d’être n’étaient pas moi, j’étais enceinte de presque deux mois. Je n’avais plus envie de mon copain, je ressentais même un dégoût car je le sentais absent dans cette période.


Je décide de ne pas le garder et de quitter le père

Je l’ai annoncé a ma mère qui m’a soutenu dans mon projet de ne pas le garder. Notre relation se dégradait énormément. J’ai eu l’occasion d’avoir un nouveau travail plus intéressant que celui que j’avais actuellement et j’ai donc démissionné. Cela m’a laissé deux semaines pour faire mon déménagement et avorter. D’un commun accord, nous ne sommes pas restés ensemble, puisque je suis partie à 100km et que nous travaillons tous les deux, nous n’avons pas bcp de temps libre etc.


Un terrible vide après l’IVG

Après l’avortement, ce fut terrible, je me sentais vide, seule, triste mais impossible d’expliquer cela à quelqu’un comme ma mère de peur qu’elle ne comprenne pas et que ça me blesse. Aujourd’hui avec mon ex copain, on se donne des nouvelles de temps en temps et nous nous sommes revus. Nous ne sommes plus ensemble mais nous continuons à faire l’amour ensemble et j’en souffre. Ça me fait tellement de mal d’être loin de lui. Et depuis notre rupture, je n’arrive plus du tout à parler à un autre garçon. Je les trouve tous inintéressants, et pleins de défauts. Je n’arrive pas à passer à autre chose. Et cela joue sur ma vie familiale, amicale aussi. Je me renferme sur moi et je n’arrive plus à m’amuser, à envisager des projets, ou même à sortir, boire avec une ou un ami. Ça m’embête, je me sens beaucoup mieux toute seule, alors que j’ai toujours eu besoin des autres pour avancer. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’ils sont un frein pour moi et que je serais mieux toute seule face à tout le monde. Personne n’a remarqué mon mal-être mais je souffre beaucoup ! Je ne sais plus quoi faire…. J’ai tué un petit être qui aurait été mon enfant et même si c’était a 9 semaines, je savais qu’il était en moi ! je le sentais, il grandissait en moi et je l’ai tué. Ce terrible vide depuis que je ne l’ai plus dans mon ventre… J’ai besoin de parler avec quelqu’un qui ne me jugera pas…



Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ? 

Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour toute femme en demande d’IVG ou ayant subi une IVG. Nos écoutantes sont formées pour ces situations.


Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.

J‘ai une question ?
Les équipes d’IVG.net sont à votre écoute 7j/7 de 9h à 23h
Appel anonyme et gratuit
© SOS Détresse - 2025