Blandine enceinte de 10 semaines renonce à l’IVG après un échange avec une écoutante
Vous m’avez aidé à y voir clair malgré la pression de mon copain
Je m’appelle Blandine, enceinte de 10 semaines, je vous avais contacté vers le 10 février. J’ai beaucoup lu les témoignages du site ivg.net ou de la page facebook, j’ai parlé avec la secrétaire de la page, avec des personnes ayant subi des IVG. Je devais me faire opérer lundi pour un avortement chirurgical, mais après toutes ces discussions, je ne vais pas avorter parce que « mon copain l’exige », je pense en priorité à ce que je souhaite au fond de moi, et tuer un être vivant à cause de la bêtise de nos actes, ne fait pas partie de mes convictions.
J’ai pris conscience de ce qui se jouait
Merci de votre soutien, de votre site, car peu de personne parlent de la suite de l’avortement qui est devenu un acte banalisé. Cela me rappelle la phrase de mon copain quand je lui ai fait part de ma peur de l’avortement : « tu ne t’ai jamais fais avorter !? » Comme si c’était une évidence de se faire avorter de nos jours, comme si ce n’était rien. Comme si une vie n’était pas en jeu. Tout ca pour vous remercier, vous les premières personnes à qui j’ai parlé, et qui avaient su me trouver une autre alternative que l’avortement
Vous êtes en demande d’avortement ? Vous hésitez ? Vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre entourage ? Vous avez subi une IVG et vous ressentez de la détresse ou un traumatisme ?
Notre association propose un accompagnement gratuit, anonyme et bienveillant, par téléphone ou SMS, pour échanger avec des écoutantes ou des femmes concernées.
Tous les témoignages rapportés sur IVG.NET sont authentiques. Aucun d’entre eux n’a été généré par IA ou inventé. Ces témoignages sont publiés avec l’accord de chacune des personnes concernées. Dans certains cas, le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat. Ces témoignages sont le reflet fidèle de la complexité et de la diversité des situations des femmes confrontées à l’avortement.