Toutes les infos sur l'IVG dont vous avez besoin : médicales, psychologiques, juridiques ou sociales.

IVG.NET continue son combat contre le monopole de l’information du Gouvernement sur l’IVG

IVG.NET continue son combat contre le monopole de l’information du Gouvernement sur l’IVG

 

Communiqué de presse sur le délit d’entrave à l’IVG

 

Le site ivg.net, sans préjuger d’un éventuel recours constitutionnel, prend acte du vote definitif par l'Assemblée du nouveau délit d’entrave. On veut empêcher les femmes de s’interroger sur la nature de l’acte qu’elles envisagent de faire.  

 

Quoi qu’il en soit, nous ne changerons :

           - ni la teneur de nos sites internet,

           - ni l’aide que nous apportons aux femmes au téléphone y compris par l’invitation à la réflexion.

 

Nous protestons contre l’acharnement médiatique dont nous sommes victimes et la fermeture des grands médias à notre point de vue. En 8 ans, nous n’avons pu nous exprimer qu’une seule fois (et après le vote !) pour 4 minutes sur la chaine TV Public Sénat. Nous protestons contre les diffamations abjectes (y compris de Ministres en exercice) dont nous fûmes victimes depuis 8 ans.

 

Nous n’exerçons pas, bien évidemment, de « pressions morales et psychologiques », ni de « menaces ou tout acte d’intimidation ». Mais le but de cette loi (et sa conséquence) sera de permettre au Planning Familial de nous harceler judiciairement sans que nous puissions exercer une réciprocité en raison de leur impunité de fait.

 

Nous rappelons ici l’objectif du Gouvernement de Mmes Rossignol et Touraine, du site ivg.gouv.fr et de son N° vert tenue par les militants du planning familial :

« il s'agit d'un signal fort qui fait de l’avortement un événement de la vie sexuelle des femmes au même titre que la contraception, la grossesse, ou la prévention des infections sexuellement transmissibles. Cela contribue à lever le tabou sur l'IVG et participe à sa déstigmatisation. C'est la meilleure réponse aux stratégies des opposants.es qui diffusent leurs messages mensongers et culpabilisants sur leurs sites internet et autres dispositifs de communication » CP du 28-9-15

En fait il s'agit de banaliser outrancierement l'IVG au mepris de la souffrance des femmes qui témoignent sur nos sites et notre page facebook ivgoupas

 

M PHILIPPE Le 18 fevrier 2016 , 12h

Directrice de la Publication du site www.ivg.net et de la page facebook ivgoupas