Toutes les infos sur l'IVG dont vous avez besoin : médicales, psychologiques, juridiques ou sociales.

Témoignage anonyme : j'ai gardé mon bébé à 44 ans


 

Bonjour, voilà j'ai bientôt 47 ans et j'ai eu mon dernier petit bout à 44 ans.


J'ai 3 fils de 2 pères différents, mes grands ont 14 ans et demi et 13 ans. J'ai quitté leur père après des années de violences subies par lui et j'ai rencontré un homme, le papa de mon petit bout qui va avoir 2 ans et demi. J'étais folle amoureuse de cet homme mais lui jouait avec moi et me manipulait sans que je m'en rende compte, et oui l'amour rend bien aveugle ! Lorsque je couchais avec lui, nous ne nous protégions pas. De mon coté je pensais qu'à mon âge il était très difficile de tomber enceinte et lui, malgré qu'il me disait qu'il ne voulait pas d'enfant ne mettait pas de préservatifs...je me disais que de ce fait peut-être qu'au fond de lui, il aimerait un autre enfant....  Des mois se sont écoulés et un mois voilà que j'ai un retard de règles, malgré mes 44 ans, j'ai toujours été réglée comme une pendule !
 

Je vais faire une prise de sang et là SURPRISE il était POSITIF !
 

J'étais anéantie, je ne savais plus quoi faire, alors je me suis empressée d'aller le dire au papa (qui vit chez sa mère à 40 ans!) et là l'horreur il m'a dit :"moi je n'en veux pas, tu fais ce que tu veux, mais tu te démerdes ! ".  Bien entendu, il en a profité pour me laisser complètement tombée et là j'ai découvert le vrai personnage qui se cachait en lui.... J'ai parlé à des amies, j'étais paniquée, seule, je ne savais pas si je devais le garder vu mon âge et aussi parce que j'étais seule.

Alors j'ai fouillé sur internet et là je suis tombée sur vous. Je suis tombée sur une femme extra, et là nous avons beaucoup parlé mais comme elle habitait loin de moi, elle m'a donné les coordonnées d'une dame qui habite près de chez moi et avec qui, aussi je suis restée amie ! Puis, je me suis apaisée, j'ai réalisé que j'avais la vie en moi à 44 ans et que finalement c'était merveilleux et que pour rien au monde j'aurai pu tuer ce petit bout.... Aujourd'hui mon petit bout à 2 ans et demi c'est une merveille en plus il est super beau !!  Même si c'est beaucoup plus difficile à mon âge de s'occuper d'un bébé seule en plus car je n'ai pas de famille cela me donne comme une seconde jeunesse et tellement de bonheur et d'amour !!!  Certes, il n'a pas de papa mais çà c'est un autre problème.  Il faut se battre pour la VIE pour NOS ENFANTS !!! La vie est un combat et je la combat seule tous les jours avec le soutien de mes amis.   Marie encore mille mercis .   Mesdames, battez-vous gardez vos bébés svp, ils sont innocents et ne demandent qu'à VIVRE ! Même seule et archi seule, on peut toujours s'en sortir : j’en suis la preuve !

MERCI pour eux


 

Mots clés: 
Type de témoignage: